TPC – RCS Moblity
En préambule, nous vous renvoyons sur le blog de M. Pierre-Yves PIECE, que nous remercions pour son travail bien documenté : https://blogs.verts-vd.ch/pypiece/2017/04/04/plr-senvoie-lair/
- RTS Mobility est une enseigne connue à Aigle, bien que ses locaux soient vides. La société y serait toujours domiciliée suivant les informations du Registre du commerce du canton de Vaud CHE-115.896.145.
2. Les extraits suivants complètent et font suite au blog sus-mentionné. Par ordre chronologique :
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- Février 2016 – création de Chablais Participations SA: Chablais Part- SA
Les TPC, par l’intermédiaire de leur société Chablais Participations SA, déclarent vouloir reprendre env. 49% du capital social de TPC RCS Mobility France.
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- Mai 2016 – extrait du rapport annuel des TPC : TPC2
- Février 2018 – organigramme de la direction des TPC : TPC-Direction
La direction des TPC se dote d’un responsable du développement, ancien directeur de RCS Mobility France (à Belfort et à Toulouse, de TPC-RCS Mobility France et de RCS Mobility Suisse à Aigle). Toutes ces sociétés ont été liquidées par décisions judiciaires en France ou ne sont plus en activité en Suisse.
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- Mai 2019 – extrait du rapport annuel des TPC : TPC 3.
Ainsi, le Conseil d’administration des TPC renonce à présenter les comptes de Chablais Participations SA, alors que le tribunal de commerce de Belfort (France) traite la liquidation judiciaire depuis mars 2016 de la société TPC-RTS Mobility, qui lui appartient à quelque 49%.
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- Septembre 2019 – radiation et liquidation judiciaire pour insuffisance d’actif : TPC RCS Mobility-radiation
La participation budgetée d’Aigle à MobiChablais et ses nouvelles infrastructures attenantes a augmenté de CHF 730’000.- en 2019 et à CHF 1’065’000.- en 2020. Pour ce prix, la population aiglonne ne serait-elle pas en droit d’attendre un service public de qualité? Or, ce n’est pas le cas. Les bus de Mobibus Chablais ne desservent pas la population aiglonne à satisfaction, puisqu’ils circulent vides, surtout en fin de journée et en soirée.
Néanmoins, MobiChabalais coûte la bagatelle d’un million par an à la population aiglonne!
La population aiglonne n’est-elle pas en droit de se demander ce qu’attendent les autorités tutélaires des TPC pour « klaxonner la fin de la récréation », comme joliment dit dans 24 Heures au sujet de CarPostal, avant qu’il ne soit trop tard?