Parc Monséjour
Ils ne manquent pas d’air, ces PLR !
À les entendre, l’ouverture au public du parc MonSéjour, c’est eux !
Remettons l’église au milieu du village.
La motion déposée il y a 4 ans provenait de M. Philippe Bellwald de l’Entente Aiglonne. Durant deux de ces quatre années d’attente, la Municipalité était majoritairement PLR et silence radio.
Les commissaires des Vert.e.s, de l’UDC et de l’Entente Aiglonne ne se sont pas opposés à l’ouverture du parc avec leur rapport de minorité rejeté que de quelques voix par un vote au bulletin secret. C’est le coût proposé par la Municipalité, soit fr 440’000.00 qui était contesté ! Montant finalement ramené à fr. 421’000.00 à la suite d’un amendement proposé par l’Entente Aiglonne (fr. 19’000.00 pour l’entretien annuel du gazon et autres, il ne fallait pas pousser !)
Et contrairement à l’intervention d’un membre du PLR, les groupes minoritaires n’ont pas sorti d’un chapeau la somme de fr. 200’000.00 qu’ils proposent, mais bien du plan d’investissements édité par la Municipalité.
Donc, oui à la mise en valeur du parc MonSéjour ouvert au public, avec une végétation soignée et du mobilier urbain, mais non à une dépense de plus de fr. 400’000.00.