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TPC – RCS Moblity

TPC – RCS Moblity

2 février 2020 in Archives

En préambule, nous vous renvoyons sur le blog de M. Pierre-Yves PIECE, que nous remercions pour son travail bien documenté : https://blogs.verts-vd.ch/pypiece/2017/04/04/plr-senvoie-lair/

  1. RTS Mobility est une enseigne connue à Aigle, bien que ses locaux soient vides.  La société y serait toujours domiciliée suivant les informations du Registre du commerce du canton de Vaud CHE-115.896.145.

2. Les extraits suivants complètent et font suite au blog sus-mentionné.  Par ordre chronologique :

    • Février 2016 – création de Chablais Participations SA:  Chablais Part- SA

Les TPC, par l’intermédiaire de leur société Chablais Participations SA,  déclarent vouloir reprendre env. 49% du capital social de TPC RCS Mobility France.

    • Mai 2016 – extrait du rapport annuel des TPC : TPC2
    • Février 2018 – organigramme de la direction des TPC : TPC-Direction

La direction des TPC se dote d’un responsable du développement, ancien directeur de RCS Mobility France (à Belfort et à Toulouse, de TPC-RCS Mobility France et de RCS Mobility Suisse à Aigle).  Toutes ces sociétés ont été liquidées par décisions judiciaires en France ou ne sont plus en activité en Suisse.

    • Mai 2019 – extrait du rapport annuel des TPC :  TPC 3.

Ainsi, le Conseil d’administration des TPC renonce à présenter les comptes de Chablais Participations SA, alors que le tribunal de commerce de Belfort (France) traite la liquidation judiciaire depuis mars 2016 de la société TPC-RTS Mobility, qui lui appartient à quelque 49%.

    • Septembre 2019 – radiation et liquidation judiciaire pour insuffisance d’actif :  TPC RCS Mobility-radiation

La participation budgetée d’Aigle à MobiChablais et ses nouvelles infrastructures attenantes a augmenté de CHF 730’000.- en 2019 et à CHF 1’065’000.- en 2020.  Pour ce prix,  la population aiglonne ne serait-elle pas en droit d’attendre un service public de qualité?  Or, ce n’est pas le cas.  Les bus de Mobibus Chablais ne desservent pas  la population aiglonne à satisfaction, puisqu’ils circulent vides, surtout en fin de journée et en soirée.

Néanmoins, MobiChabalais coûte la bagatelle d’un million par an à la population aiglonne!

La population aiglonne n’est-elle pas en droit de se demander ce qu’attendent les autorités tutélaires des TPC pour « klaxonner la fin de la récréation », comme joliment dit dans 24 Heures au sujet de CarPostal, avant qu’il ne soit trop tard?

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