Le Parc Mon séjour n’est toujours pas ouvert au public !
En mars 2019, l’Entente Aiglonne déposait une motion pour que le Parc Mon Séjour, écrin vert au centre d’Aigle, soit ouvert au public. Cette motion a été adoptée par le Conseil communal, qui la renvoyée à la Municipalité pour action.
Croyez-vous qu’à l’achat de cette propriété par la Commune en 2003, la Municipalité d’alors s’était engagée à ouvrir cet espace au public ?
Nous avions souligné dans notre motion que le mur côté rue de la Gare nécessitait des travaux d’assainissement, puisqu’il s’ouvrait sous la poussée latérales des racines de gros arbres. Donc, instable et dangereux pour les passants et la circulation.
A demande simple, réponse compliquée !
- La municipalité a jugé bon d’abattre les deux gros arbres incriminés sans crier gare ce qui a fait bondir, à juste titre, les écologistes et a valu quelques moqueries (voir Parc Mon Séjour, quel désamour ! en page 2) dans notre « Moulin à poivre«
- La municipalité a fait réparer le mur (ça au moins, c’est positif !)
- La municipalité ne nous a toujours pas répondu … deux ans après le dépôt de notre motion (dépôt légal de réponse : 1 année!).
Dommage, car les grands perdants dans cette longue saga, c’est VOUS, habitant(e) d’Aigle, car le parc Mon-Séjour vous appartient et la Municipalité en place n’a montré aucune volonté de l’ouvrir au public.
Si vous souhaitez que cela change, votez la liste n°3 les 7 et 28 mars prochains.